Conception de cuisine: 7 tendances pour 2018

Suivre la tendance en matière de design d’intérieur est un jeu pour le moins dangereux, car ce qui séduit un jour peut-être dépassé dès le lendemain. Néanmoins, lorsqu’on en vient à la conception de cuisine, donner sa chance à une nouvelle tendance peut s’avérer payant. Voici donc un aperçu des tendances 2018 pour la conception de cuisine d’intérieur.

Adoptez des couleurs audacieuses pour une cuisine chaleureuse

Selon Elissa Morgante d’Evanston, les couleurs neutres et les tons pastel forment le choix numéro un lorsqu’on en vient aux cuisines. En même temps, la professionnelle avait prédit que le bleu deviendrait la couleur tendance de cette année, notamment pour les îlots de cuisine. Vous pouvez donc adopter cette nouvelle tendance en ajoutant des nuances complémentaires afin de mettre en avant vos placards inférieurs. De plus, choisissez une couleur différente pour souligner la surface de votre îlot. En misant sur une palette de couleurs en accord avec le reste de votre maison, votre cuisine se fondra harmonieusement dans le reste du décor.

 

Kitchen trends pic 2

Blanc sur blanc avec une nuance

Beaucoup aiment les cuisines totalement blanches, à tel point que le tout-en-blanc a régné en maître pendant des décennies. Toutefois, face à la difficulté d’entretien, additionnée à une apparence stérile, il est devenu nécessaire de proposer de nouvelles idées pour maintenir la popularité du blanc. Pour venir à bout de cette atmosphère immaculée, il existe des séries, comme le Moon Stone de la collection Accolade Quartz Ultime, qui font savamment intervenir bois gras ou comptoirs foncés. Vous pouvez également utiliser un gris bleu clair pour les armoires, équilibrant ainsi le total look blanc de votre cuisine.

Restez loin de l’acier inoxydable !

Les appareils en acier inoxydable ont longtemps dominé, en grande partie grâce aux émissions culinaires qui les mettaient en avant. Pour contrer ce phénomène, on trouve aujourd’hui des appareils aux couleurs uniques, qui ne manquent pas d’apporter plus de dynamisme à la cuisine. La dernière tendance, qui devrait faire son petit effet en 2018, s’inspire des gammes européennes vintage, qui viennent avec des accents métalliques foncés. Ces gammes sont disponibles dans une grande variété de coloris, de la très classique crème caramel au vieux bois de ferme des années 1920.

 

Kitchen trends pic 3

 

Pour un décor durable, optez pour des matériaux tout aussi durables

Il est difficile de trouver l’équilibre parfait entre la forme et la fonction, ce qui est d’autant plus vrai en matière de cuisine. Les surfaces durables ne nécessitant pratiquement plus d’entretien sont très demandées dans la cuisine moderne, aussi, le choix ne manque pas. Les surfaces en quartz remportent tous les suffrages auprès des designers et des architectes. Par exemple, les dernières collections d’Accolade Quartz résistent à la chaleur et aux taches, à tel point que la National Kitchen and Bath Association les qualifie d’options les plus durables sur le marché. Selon un récent rapport d’enquête, 94 % des concepteurs interrogés considèrent qu’en 2018, le quartz sera un produit phare en matière de surfaces de cuisine.

Des formes géométriques pour le carrelage mural

Le carrelage géométrique devrait être la tendance à venir pour cette année, avec une place particulière pour les carrelages de grand format, dont ceux en porcelaine. Nous assistons à des changements à la faveur de conceptions audacieuses, mais simples, qui apporteront une touche de sophistication à la cuisine moyenne.

Les îlots au centre de l’attention

Dernier cri en matière de style et de fonctionnalité dans la cuisine : l’intégration de tout le nécessaire dans son îlot central. Entre l’éviter et les sièges de bar pour le petit déjeuner, l’îlot central va attirer et retenir l’attention en 2018.

La cuisine de ferme fait son retour

A-t-elle vraiment disparu ? La cuisine de ferme et son aspect rustique a toujours été populaire. Selon l’enquête récente de la National Kitchen and Bathroom Association, l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois de récupération, la dalle de pierre et la tuyauterie en cuivre, ainsi que les cuisinières à bois, devraient gagner en popularité cette année. Toutefois, plutôt qu’un aspect totalement retravaillé, en 2018, la cuisine de ferme sera plus simple, amicale et sans prétention, invitant les visiteurs à s’asseoir et à se sentir comme à la maison.

Source: Realtor.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s