Salle de bain: 7 designs tendance et à couper le souffle en 2018

2018 sera-t-il l’année de la salle de bain dans le calendrier des designers ? L’expérimentation des couleurs et des textures devrait faire partie des tendances cette année, les propriétaires étant particulièrement enclins à repenser la conception et les matériaux de leur salle d’eau. Face au nombre grandissant de personnes désireuses d’adopter un mode de vie sain, aujourd’hui, la salle de bain est devenu un sanctuaire de la beauté, du bien-être et de la relaxation. Avec sept nouvelles tendances étonnantes à venir cette année, les concepteurs sont prêts à redonner vie à ces pièces ternes et ennuyeuses.

Bathroom article pic accolade

Quand la beauté rencontre la durabilité

Quel défi que de trouver l’équilibre parfait entre beauté et fonctionnalité dans une salle de bain ! Entre propreté et entretien, les concepteurs recommandent des surfaces à la fois élégantes et faciles à maintenir. Les surfaces en quartz, durables et non poreuses, comme celles proposées dans les dernières collections d’Accolade Quartz, ont gagné en popularité. Elles ne demandent aucun entretien, résistent aux taches et à la moisissure, tout en sublimant les décors modernes ou traditionnels.

wallpaper-for-bathrooms

Image: dwellingdecor.com

Les papiers peints modernes remplacent les carrelages

Aujourd’hui, le papier peint est bien loin des versions florales tant affectionnées par nos mères dans les années 80. Ce revêtement a évolué pour devenir moderne et tendance. Après le grand retour du papier peint dans les salons et les chambres, cette année, la salle de bain devient la pièce à habiller pour un véritable coup de fraîcheur. De nouveaux modèles, élégants, vont venir prendre le relai de carrelages fatigués. Toutefois, si vous tenez au carrelage, mais dans sa version contemporaine, certains modèles de papier peint en imitent parfaitement l’aspect.

Une plomberie vintage

Nous avons toujours fait du neuf avec du vieux, notamment en matière de design. Par exemple, le thème de la ferme traditionnelle et chic, avec ses tuyaux et ses robinets lourds, a fait son grand retour dans les cuisines. La salle de bain n’échappe pas à la tendance, avec des baignoires en fonte, une plomberie apparente et des lavabos en cuivre.

Adopter une robinetterie en laiton

Le laiton est de retour, à tel point que cette année, les nostalgiques ont accordé une place de choix aux vieux robinets, notamment en laiton, dans leur salle de bain. Selon les designers, la qualité des robinets et luminaires en laiton d’aujourd’hui surpasse celle des années 80, avec des formes modernes, certes, mais toujours dans l’esprit des originaux. Si vous n’aimez pas particulièrement le laiton, le métal noir et le placage de nickel vous conviendront peut-être mieux.

 

Bathroom trends concrete pic
Image: Shutterstock

 

Embrassez la modernité avec les objets connectés à internet

La technologie intelligente envahit lentement nos maisons, notamment avec l’arrivée de l’Internet des Objets – IoT -, capable d’animer de nombreux objets du quotidien. Dans le secteur de la conception de salles de bain, l’IoT peut faire bien plus qu’on ne le pense, avec des douches numériques, des systèmes de remplissage de baignoire automatisés ou encore des robinets actionnables par smartphone. Les appareils destinés à la salle d’eau ont également été touchés par la grâce du high-tech, avec des miroirs capables d’afficher les informations, ou encore des luminaires capables d’activer une playlist musicale. Détendez-vous et laissez votre smart-bain couler tout seul, pour vous y plonger après une dure journée de travail…

Le carrelage sous un nouvel angle

Du carrelage plus large, avec des motifs uniques et des couleurs vives : voici la tendance à venir pour 2018, avec des carreaux revisités et luxueux, destinés aussi bien au sol qu’au mur. De leur côté, les carrelages métallisés viennent compléter la robinetterie et la plomberie tandis que les dessins géométriques modernisent la ferme traditionnelle.

Source: Realtor.com

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s