Quand le quartz se met à imiter le marbre

Au cours de la dernière décennie, les designers, constructeurs et architectes ont loué les qualités du quartz comme matériau de surface de premier choix. Les propriétaires ont bien reçu le message : ils adoptent en masse cette tendance.

Le quartz, élu à l’unanimité

Le quartz est devenu le matériau de comptoir de prédilection à travers le pays grâce à la profondeur et la consistance de sa teinte, le peu d’entretien qu’il demande et sa durabilité inégalée. Ces qualités le propulsent donc logiquement parmi les matériaux de comptoir les plus recherchés pour les maisons neuves ou en rénovation.

Le marbre est comparable au quartz par sa grande durabilité. Le quartz possède toutefois d’autres atouts, à commencer par son rendu unique et intemporel. Cette qualité explique le succès de ce matériau dans la conception de cuisines et de salles de bain en Amérique du Nord.

Ces caractéristiques constituent le principal argument des nouveaux modèles de comptoir, dont l’esthétique rappelle le marbre fin, mais la dureté et la longévité sont étroitement associées au quartz.

La collection Accolade Quartz Ultime fait partie de ces nouveautés en matière de surfaces en quartz haut de gamme. Les modèles de cette collection remplissent tous les critères pour plaire aux amateurs de décorations en marbre.

Le marbre apparait en effet comme choix de premier ordre en matière de décors modernes et hauts de gamme, en raison de son attrait esthétique, de ses veines naturelles et subtiles. Toutefois, sa surface naturellement poreuse se tache et se raye facilement. Elle est aussi trop sensible à la chaleur, aux agrumes et aux produits chimiques.

Radianz Marble Countertop faded

Accolade Quartz Ultime signe l’arrivée du quartz fin

La dernière collection Accolade Quartz Ultime arrive donc au bon moment pour bouleverser la hiérarchie dans cette catégorie. Elle combine le meilleur des deux matériaux : la beauté et le style du marbre avec la durabilité inégalée du quartz.

Mark Hanna est le Président d’Accolade Surfaces, l’un des principaux distributeurs américains de surfaces en quartz fin, parmi lesquelles figure la nouvelle collection Accolade Quartz. Il décrit cette dernière collection comme une palette caractérisée, combinant les tons les plus recherchés avec une profondeur et une clarté extraordinaires.

Cette collection est en phase avec les tendances du moment en matière de design intérieur. Selon lui, les modèles de cette gamme sont à la fois solides, durables et ont l’apparence du marbre haut de gamme. Cette collection de surfaces de quartz répond à un large éventail de besoins en matière de design, en ajoutant des accents contemporains aux dernières tendances. La palette de couleurs représente sans doute le point culminant de la collection Accolade Quartz Ultime.

Elle sélectionne et regroupe soigneusement les principales tendances en matière de couleurs dans l’industrie. Selon Mark Hanna, les teintes supérieures et les distinctions de couleurs subtiles, créant du caractère, sont des éléments essentiels du design innovant. Il conclut que cette riche palette assure des créations visuelles distinctives.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s