Le granit est-il révolu ? Voici le top 6 des comptoirs de surface tendances en 2018

Depuis des décennies, la cuisine élégante représente la pièce maîtresse de la décoration d’intérieur. Dans la plupart des cas, le comptoir en granit avec ses veines et taches naturelles constituent le point d’orgue. Toutefois, après avoir été une référence pendant des années, le granit laisse peu à peu place aux surfaces alternatives, qui participent à la modernisation des cuisines.

Découvrez six alternatives intéressantes aux comptoirs en granit

Le matériau et la finition pour un comptoir de cuisine peuvent produire des résultats spectaculaires. Avant d’investir, jetez un coup d’oeil aux dernières options disponibles qui vont marquer l’année 2018. Élégantes et modernes, elles vous feront vite oublier votre granit désuet.

Le marbre sera toujours en vogue

Son esthétisme et ses veines subtiles ont contribué à faire du marbre une surface de choix dans les décors modernes haut de gamme en Amérique du Nord. Toutefois, si cette matière est moins chère que le granit, elle est exigeante lorsqu’on en vient à son entretien. Si ce matériau est idéal pour une cuisine élégante, il demande cependant beaucoup de temps et de patience lorsqu’il faut l’entretenir. Ainsi, les familles ayant des enfants devront réfléchir avant d’adopter le marbre, si facile à tacher et à rayer.

HanStone Specchio White

Le quartz affiche une longue liste de bons points

Longtemps considéré comme une alternative haut de gamme au granit, le quartz concurrence désormais le marbre. Cette surface manufacturée ressemble à de la pierre naturelle et possède de nombreuses qualités. Résistantes à la chaleur, esthétiques, la collection baptisées Accolade Quartz est très populaires auprès des designers.

 

Staron Bright White 8888

Les comptoirs de surfaces solides sont faciles d’entretien

Les comptoirs de surfaces solides sont disponibles en différentes couleurs et à des prix abordables, tandis que les surfaces blanches Staron rejoignent désormais régulièrement les projets d’aménagement de cuisine. Le quartz présente un aspect moderne et poli, des couleurs douces. De nombreux utilisateurs apprécient la douceur de ce matériau et les possibilités illimitées qu’il offre en matière de conception.

On peut choisir son comptoir selon l’épaisseur, la forme et le design des surfaces finies. De plus, ces surfaces solides n’ont pas besoin d’être étanchéifiées, et les rayures disparaissent par polissage.

La stéatite, matériau qui a résisté à l’épreuve du temps

Intégrée depuis des centaines d’années dans les cuisines des fermes, la stéatite est de nouveau mise en lumière grâce à sa durabilité et à sa malléabilité, dans toute une gamme de nuances. Par exemple, pour l’assombrir, il suffit d’huiler la surface. La stéatite est également connue pour être résistante à la chaleur. Toutefois, elle craint les rayures et autres marques. Malgré tout, ces attributs soulignent sa beauté et lui permettent de se fondre naturellement dans son environnement.

Le bloc de boucher, rustique, mais tendance

S’il n’est pas le plus raffiné des matériaux, le bloc de boucher est néanmoins tendance lorsqu’on envisage d’en faire un comptoir de cuisine. Abordable, accueillant et chaleureux, il ressemble à une planche à découper géante. Certains propriétaires huilent régulièrement leurs comptoirs de boucherie, alors que d’autres préfèrent adopter une approche plus naturelle, allant jusqu’à hacher leurs aliments directement sur la surface. Avec un entretien adéquat, le bloc de boucherie peut vieillir gracieusement.

Le béton qui donne à la pierre un aspect industriel

De nombreux propriétaires optent pour le béton pour ajouter une touche de créativité et d’unicité à la décoration de leur cuisine. Le béton a l’aspect de la pierre travaillée, combinée à un composant industriel. En revanche, ce matériau nécessite certaines précautions, comme une bonne étanchéité pour éviter les taches d’agrumes, d’huile et de vin rouge.

 

Source: Cheatsheet.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s